À propos


À propos

Pourquoi les Conservateurs Belges ?
Nous défendons le conservatisme, pourquoi ?
Nous défendons le conservatisme aux problématiques modernes.
Il ne s'agit pas de revenir 2000 ans en arrière, il s'agit juste de se battre pour conserver le meilleur ce qui est bon, que les excès du progrès ne détruisent plus notre société, notre civilisation !
Militer pour préserver notre identité notamment le développement de la préservation de nos territoires, la production et la consommation local.
Le conservatisme, n'est pas une idéologie, c'est une façon de penser, une prudence face au progrès, face à un certain nombre d'excès.
Notre but est de faire appel aux valeurs traditionnelles empêcher la dérive du politiquement correct !
Trop longtemps nous nous sommes couchés devant la gauche, dont toutes les droites néerlandophones et francophones s'y sont pliées.
Il manquait une charpente solide pour la Wallonie la "Droite Conservatrice " La Droite Conservatrice n'est pas représentée par une force particulière mais qu'elle rentre dans les consciences.
Il est important que les idées conservatrices se diffusent partout pour promouvoir ce courant de pensée.
Le conservatisme, c'est de transformer le citoyen en un acteur responsable de son passé mais surtout de son destin.
Nous ne pouvons pas laisser les Wallons face à un pseudo progressiste qui est en train de détruire toute une structure traditionnelle de la société sur une idéologie profondément perverse et irrespectueuse de ce que nous sommes.
Rendre à la Wallonie et aux wallons, sa dimension historique, sociale, spirituelle et culturelle.